Fairy Tail
Hey petit mage ! Tu dois te connecter pour pouvoir rper ! Et si ce n'est pas fait, inscris toi ! Mais lis d'abord bien attentivement le contexte et le réglement qui t'aideront à faire un choix.

/! Rappel : Pour les personnes qui souhaiterait s'inscrire uniquement pour faire de la pub, ceci est impossible. En revanche, vous avez l'autorisation de vous inscrire pour demander un partenariat. C'est seulement à partir de 2 semaines (pour l'âge de votre et forums) et il faut aussi que vous ayez au moins 3 VRAIS membres (le compte staff et tout ne comptes pas). Bien sur, votre parto ne sera pas tout de suite accepter et nous réfléchirons avant.

Bonnes aventures sur Fairy Tail RPG !


Un pays. De la magie. Des pouvoirs. Des guildes. Des mages. Bienvenue dans le pays de Fiore, un monde de magie et de mystères.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 12
Localisation : France, capitale
Who am i !

Règlement du forum

MessageSujet: Règlement du forum Ven 17 Mar - 21:58
Règlement :

A lire attentivement


   Intro (pourquoi vous devez lire ce règlement) :

  Bienvenue cher membre ! Voici le règlement du forum ! Help ! Attention petit mage ! Tu seras obliger de le lire avant d'être validé et le mieux serait que tu le lises avant de t'inscrire ! Dans la fiche de présentation, tu sera interrogé dessus. Alors même si c'est chiant, fait-le !

Règles essentielles et vies du forum :


Quand je vous dit vie du forum, vous pensez surement au mots "bonne entente" ou encore "politesse". Le fait est qu'on ne peut pas apprécier tout le monde, c'est totalement impossible mais on doit respecter même les personnes que l'on n'aime pas. C'est pour ça que les propos racistes ou xénophobes, sexistes ou tout simplement les insultes sont totalement interdits. Bien sur, pour être sur un forum, il faut être à l'aise. C'est pour ça que les contenus pornographiqes, sexuels ou autre, c'est non. Si vous voulez en mettre, allez sur un forumactif spécialement réservé pour ça (même si je ne sais pas si ça existe et si oui je ne préfère même pas le savoir xD).

 Le forum est munit d'une ChatBox ou pour faire plus court cb. Si elle nuit à la bonne entente des membres de ce forums, nous serons contraints de la supprimer provisoirement ou définitivement. Et oui, les méthodes sont strictes.

Niveau rp :
 
 Il est interdit dans les rps, comme des n'importe qu'elle partie du forum d'insulter. Si vous avez des choses personnels à dire à un autre membre, merci de le faire par MP.Pour que vous ayez les définition complère, rpg signifie rôle-play-gaming. En gros ici nous faisont des jeux de rôles. Déjà, lorsques vous rpez, nous vous demandons un nombre de ligne minimal qui est de 7. Plus en faites, mieux c'est (évitez cependant les réponses trop longues). Si vous faites moins du nombre de ligne demander un trop grand nombre de fois, vous aurez un avertissement.

 Selon avec qui vous rpez et vos volontés, vous choisirez si vos liens sont amicaux ou au contraire inamicaux. Cependant, dans les rps, limitez des insultes au gros mots de bases et pas trop violents comme con, chiant, merde mais surtout pas plus. A partir du moment ou vous ne respectez pas cette règle une fois, c'est un avertissement.

Vous devez respecter le contexte et le lieu ou vous vous trouvez pour rper, ainsi que l'event en cours. (exemple : s'il y a une tempête, vous devez être dans le contexte).

Le Powergaming est interdit. Le power gaming consiste à dominer l'autre personnage et à l'utiliser à la place de son propriétaire. Prenons exemple sur un rp avec ... Rog et Gajeel (pourquoi j'ai pris eux ?).

Gajeel écris :

"Gajeel envoya Rog au sol grâce à son point d'acier. Il s'étala au sol et perdit connaissance."

C'est du Powergaming ! Et je vous rappelle que c'est interdit !

Système de point et de réputation

Devenir maître ou admin d'une guilde :

Pour devenir maître, hormis au début, il faut le mériter. C'est pour ça qu'une fois qu'un poste se trouvera libre, le staff enverra un MP à la personne qu'ils voient le plus en maître (et qui fait partie de la guilde, bien sur). Mais si vous ne voulez pas être maître vous avez bien sûr l'autorisation de refuser. En revanche, même si vous le méritez, et que votre personnage est par exemple un enfant, tout comme Wendy, on ne pourra vous proposer le rôle car nous prenons aussi l'histoire en compte.

Pour devenir admin d'une guilde (c'est à dire d'y seconder le maître), il faut avoir minimum un mois d'ancienneté et que le maître de  le guilde vous choisisse. Il faut aussi que cela colle à l'histoire.

RAPPEL : Il n'y a que 2 admins de guilde;

Devenir mage sacré :

Les mages sacré sont les personnes qui ne font par partie du staff mais qui sont suceptibles d'être sélectionnés pour les prochains recrutement. Ils sont très anciens et toujours actifs.

Contexte et envents

Vous avez le formel interdiction de plagier le contexte et les events ainsi que des faire de la pub à des fins personnels hors de la section réservée pour ce genre de chose. Si vous êtes remarqués, vous méritez un avertissement.

Avatar et autres

Pour être avlidés vous devez avoir un avatar et une signa fais par vous mêmes ou alors trouvés dans les boutiques de graphisme et de dessin. Votre avatar doit représenter votre personnage, impérativement. Vous pouvez aussi en trouver dans le LS de codage et de graphisme.

Avertissement :

Notre forum a un système d'avertissement. Au bout d'une bétise grave (exemple : plagiat, insultes etc.) vous aurez un avertissement et au bout de 3 avertissements, vous serez bannis temporairement de ce forum, période qui ce sera déterminée par le staff selon l'ampleur de la gravité de vos actes. Au bout de 3 bannissements temporaires, ce sera le bannissement à vie.

/!\ Attention : En cas d'acte vraiment graves, cette règle peut-être changée après avis de tout le staff (modérateurs compris), ainsi que le fonda ou le co-fonda, selon la disponibilité de ce forum.

Fonctionnement des guildes :

Le fonctionnement des guildes n'est pas très compliqué à cromprendre mais il se doit d'être correctement expliqué pour la bonne compréhension des membres du forum. Avec un simple shéma, les rôles vont vous être expliqués :


Maître (celui qui dirige la guilde)

'
'
Mages qui s'occupent de la guilde

'
'
Mages de rang S (mages les plus anciens et actifs)


'
'
Mages normaux (mages communs)


'
'
Nouveaux (mages venant d'arriver)


Après ce petit shéma explicatif, passons aux nombres : 1 maître, maximum 2 admins, maximum 5 rang S, autant de mages normaux que voulus, autant de nouveaux mages qui voulus.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail  :: Bien commencer :: Important :: Contexte et règlement-